Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Friday, February 11th 2011
Read 1149 times

Victorien Sardou. Le théâtre et les arts, dir. Isabelle Moindrot.





Présentation de l'éditeur

Victorien Sardou. Le théâtre et les arts, dir. Isabelle Moindrot.
Victorien Sardou (1831-1908) fut l’un des plus grands dramaturges français, par l’importance, la diversité et le rayonnement international de ses œuvres (Tosca, Madame Sans-Gêne). Personnalité hors du commun, spectaculaire, tout à la fois auteur dramatique, metteur en scène et figure médiatique usant avec talent des images et de l’émotivité de ses contemporains, cet adepte du spiritisme fut aussi un collectionneur et un ardent polémiste. Comment s’étonner dès lors qu’il soit devenu un personnage, une créature en grande partie imaginaire ? Ce livre, conçu à l’occasion du centenaire de sa disparition, prétend redessiner les contours d’un royaume spectaculaire évanoui.

Sommaire

1 – Victorien Sardou et l’art du théâtre
Florence Naugrette: L’héritage dramatique
Marion Chénetier-Alev: Les langues populaires .
Pascal Jouan: Sardou et le mélodrame romantique
Sophie Lucet : L’émotion de l’Histoire
Odile Krakovitch : Sardou et les femmes
Patrick Besnier :Sardou et ses interprètes masculins

2 – Victorien Sardou et les dramaturgies musicales
Pauline Girard : Les musiques de scène
Hervé Lacombe : Th éâtralité et « opératicité »
Patricia Rondet : Patrie ! de Sardou à Paladilhe
Albert Gier : Les coups d’état d’âme. Sardou et l’opéra italien
Chantal Cazaux : « Son Tosca ! » Tosca et ses interprètes
Olivier Bara : Victorien Sardou et l’opéra-comique
Stefan Schmidl : À la viennoise. Sardou et l’opérette viennoise

3 – D’un art à l’autre
Joël Huthwohl : Victorien Sardou dans les collections de la Comédie-Française et de la Bibliothèque nationale de France (département des Arts du spectacle)
Jean-Louis Gaillemin : Victorien Sardou médium
Alain Carou : Victorien Sardou en fi lms : passage des Alpes et retour (1908-1940)
Françoise Zamour : De Sardou à Lubitsch. Du vaudeville mélancolique à la comédie du remariage
Sylvie Humbert-Mougin : Sardou à l’antique
Guy Ducrey : Le gastronome au théâtre
Olivier Goetz : Le Baron de Batz ou les limites de l’art

4 – Sardou partout
Jean-Claude Yon : Sardou, le théâtre, l’argent et l’industrie
Aline Marchadier : Victorien Sardou et la politique
Hélène Maurel-Indart : Mes plagiats ! de Victorien Sardou
Romain Piana : De l’auteur dramatique à l’homme de théâtre. Sardou et l’image médiatique.
Fedora Wesseler: La postérité commence-t-elle à la frontière ? Les pièces de Victorien Sardou en Allemagne
Jean-Marc Leveratto : La réception du théâtre de Sardou aux États-Unis
Alexandre Tchepourov : Sardou sur la scène du Th éâtre Alexandrinsky de Saint-Pétersbourg
Nina Taylor-Terlecka : « Papa Sardou » en Pologne

Index des noms
Index des oeuvres
Table des illustrations

Format : 17 x 21 cm
Nombre de pages : 422 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-1202-3

Disponibilité : en librairie
Prix : 20,00 €

http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2564

sc - Dramatica


News

Share this website


Newsletter subscription