Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Wednesday, October 2nd 2024
Read 52 times

Séminaire Les Contemporaines - Programme 2024-2025





Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au 2e séminaire du projet de recherche "Les Contemporaines".

Ce cycle de conférences, organisé par Sabine Chaouche et Catherine Menciassi-Authier, met à l'honneur la vie et la carrière d'artistes féminines à travers les siècles.

Voici le programme des interventions pour 2024-2025 :

2 octobre : Silvia Manciati (Università "Tor Vergata") – « Entre Amoureuse et Soubrette. L'“incomparable” Camilla Veronese à la Comédie-Italienne de Paris »

16 octobre : Claudette Joannis (Bibliothèque nationale de France) et Jacqueline Razgonnikoff (Comédie-Française) – « L’utilisation des sources dans l'élaboration d'une biographie de comédien »

20 novembre : Catherine Menciassi-Authier (CHCSC de l’UVSQ/Paris-Saclay) – « Le duel de divas »

11 décembre : Stella Rollet (CHCSC de l’UVSQ/Paris-Saclay) – « Pauline Viardot, Rosine Stoltz : deux biographies, deux problématiques »

15 janvier : Nathalie Coutelet (Université de Paris 8) – « Démythifier la légende de Thérésa »

12 février : Bertrand Porot (Université de Reims) – « Le traitement historiographique des chanteuses d’opéra au XVIIIe siècle : le cas de Rosalie Levasseur »

26 mars : Anastasia Sakhnovskaia (CETHEFI, LAMO UR 4276, Université de Nantes) – « Catherine et Françoise Biancolelli : entre la tradition italienne et la comédie à la française »

9 avril : Sabine Chaouche – « Sororité, ambition et pouvoir. Mlle Clairon et Mme Vestris »

14 mai : Vannina Olivesi – « Une enfant du sérail. Les débuts de Marie Taglioni à la scène, ou le vedettariat en héritage (1804-1830) »

4 juin : Jan Clarke (Durham University) – « The Béjart Sisters: Three Very Different Careers »



Les séances auront lieu en ligne via Zoom.

Vous pourrez vous connecter grâce aux informations suivantes :
https://us06web.zoom.us/j/88900009508?pwd=JYeuNyy8mqAO0GJRFdkagoUCdq25aF.1
Meeting ID: 889 0000 9508 - Passcode: 900241



Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :
Sabine.chaouche.pro@gmail.com

Nous espérons vivement que vous pourrez vous joindre à nous pour ces échanges enrichissants autour de la place des femmes dans l'évolution et le développement des arts de la scène en France.

Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription