Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Wednesday, October 11th 2017
Read 447 times

Publication: Ecrire pour la scène (XVe-XVIIIe siècle), Sabine Chaouche, Estelle Doudet et Olivier Spina (dir.)





Sabine Chaouche, Estelle Doudet & Olivier Spina
Introduction

Jelle Koopmans
Écritures de la farce aux xve et xvie siècles ?

Clément Saliou
Le théâtre des entrées de villes de l’Ouest de la France
(xve-xvie siècle). Une auctorialité unique ou multiple ?

Mathieu Ferrand
« haud secus ac tradentes lampada cursu ».
Présence de l’auctor dans les prologues de Martin Dorpius
et Adrien Barlandus (Louvain, 1508-1524)

Laura Naudeix
Qui est l’auteur d’un ballet de cour ?
Du Paradis d’amour (1572) aux Fâcheux (1661)

Jean-Yves Vialleton
Une expression trompeuse dans l’historiographie
du théâtre français au xviie siècle : « poète à gages »

Flavie Kerautret
Les prologues de Bruscambille.
Harangues d’un comédien « mercenaire » ?

Anthony Saudrais
Les ressorts du spectacle depuis la venue de Torelli
à la cour de France. Une écriture du compromis (1645-1655)

Claudio Vinti
Écrire ou improviser ? Lesage et la révolution
du théâtre de la foire, du type à l’acteur

Anastasia Sakhnovskaia-Pankeeva
Écrire pour la foire. Astuces et métamorphoses
(Louis Fuzelier à la Foire Saint-Laurent 1715)

Flora Mele
Être auteur d’opéras- comiques au xviiie siècle.
Le cas de Charles-Simon et Justine Favart

Marta Marchetti
La Pamela, Carlo Goldoni et l’écriture du roman en scène

Marie Glon, Vannina Olivesi & Juan Ignacio Vallejos
Writing (for) the Ballet in the Eighteenth Century



Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription