Comment le spectateur de théâtre peut-il par instant, percevoir le personnage au sein d'une réalité fictive alors qu'il voit un comédien sur des planches de théâtre ? Cette question de l'émergence d'une réalité, outre ses implications psychologiques, concerne un large champ disciplinaire. L'adhésion est en effet un métaphénomène au fondement même de notre inscription au sein d'une réalité. Voici une enquête passionnante sur ce phénomène cognitif essentiel à notre relation au monde perçu.
Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon FavartNiveau moyenRetrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !
Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons Le Cale-bourgeois La Chercheuse de cris La Fête des Saints Clous Le Prix de sa terre L'Hippo. est par ici Le Toc de village Noix de cajou Les Mamours à la noix Cimetière assiégé Menhir et Beurette Les Dindes dansantes Crouton et Rosette Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent La Serre vante mes tresses Minette à la tour Les Trois Soutanes ou Soliman fécond Aneth et Lupin L'Onglet à bords doux La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames La Rombière de Salency Le Bel Larsen Réponses ci-dessous. Answers below.
1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons 1738 : Le Bal bourgeois 1741 : La Chercheuse d'esprit 1741 : La Fête de Saint-Cloud 1742 : Le Prix de Cythère 1742 : Hippolyte et Aricie 1743 : Le Coq de village 1744 : Acajou 1747 : Les Amours grivois 1748 : Cythère assiégée 1750 : Zéphire et Fleurette 1751 : Les Indes dansantes 1753 : Raton et Rosette 1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne 1755 : La Servante maîtresse 1755 : Ninette à la cour 1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second 1762 : Annette et Lubin 1763 : L'Anglais à Bordeaux 1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames 1769 : La Rosière de Salency 1773 : La Belle Arsène Sabine Chaouche
03/31/2017
Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine ChaouchePublication type: Journal
|
Monday, June 17th 2013
Read 198 times
Parution: LE THÉÂTRAL COMME LIEU D'EXPÉRIENCE DES NEUROSCIENCES COGNITIVES A la recherche du principe d'adhésion. Yannick Bressan
Univers théâtral -L'Harmattan
|
News
Share this website
List of links
Newsletter subscription
Login
|
©The Frenchmag 2010-24, a weekly publication. Creation: 08-2010
Country: United Kingdom Publisher: Sabine Chaouche, Oxford, UNITED KINGDOM Contact: sabine.chaouche@gmail.com This website was created and is owned by Sabine Chaouche |