Référence bibliographique : Jean-François Regnard, Théâtre français, Tome I, Classiques Garnizer, Sous la direction de Sabine Chaouche, 2015. EAN13 : 9782812433030.
Jean-François Regnard, Théâtre français, vol. 1, Paris, Editions Classiques Garnier.
Sous la direction de Sabine Chaouche
Édition de Marie-Claude Canova-Green, Sabine Chaouche, Noémie Courtès, Jérôme de La Gorce et Sylvie Requemora-Gros
____________________________________________________________________
Ce volume regroupe les quatre premières comédies de Jean-François Regnard (La Sérénade, Le Bourgeois de Falaise, Le Joueur, Le Distrait) ainsi que son unique opéra, Le Carnaval de Venise.
Il comprend aussi une étude sociale et économique du théâtre de Regnard.
______________________________________________________________________
This volume gathers together the four first comedies by Jean-François Regnard (La Sérénade, Le Bourgeois de Falaise, Le Joueur, Le Distrait) as well as his only opera, Le Carnaval de Venise. Considered as one of the best comic authors of his day, Regnard was systematically compared to Molière.
It also includes a social and economic study of the plays by Regnard.
Jean-François Regnard, Théâtre français, vol. 1, Paris, Editions Classiques Garnier.
Sous la direction de Sabine Chaouche
Édition de Marie-Claude Canova-Green, Sabine Chaouche, Noémie Courtès, Jérôme de La Gorce et Sylvie Requemora-Gros
____________________________________________________________________
Ce volume regroupe les quatre premières comédies de Jean-François Regnard (La Sérénade, Le Bourgeois de Falaise, Le Joueur, Le Distrait) ainsi que son unique opéra, Le Carnaval de Venise.
Il comprend aussi une étude sociale et économique du théâtre de Regnard.
______________________________________________________________________
This volume gathers together the four first comedies by Jean-François Regnard (La Sérénade, Le Bourgeois de Falaise, Le Joueur, Le Distrait) as well as his only opera, Le Carnaval de Venise. Considered as one of the best comic authors of his day, Regnard was systematically compared to Molière.
It also includes a social and economic study of the plays by Regnard.