Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

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Sunday, February 14th 2016
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La Communication





Sens

< latin: communicare = action de rendre commun, d’être en relation avec
< XIVe s. apparaît dans la langue française = partage, communion, participation
< XVIe s.– XVIIIe s. = accès, passage
< XIXe s = transmission (évolution technologiques: train, télégraphe)
< XXe = sens moderne qui s’applique aux médias (radiotélévision, cinéma, presse)
« ce qui permet d’établir une relation entre des personnes, entre des objets, ou entre des personnes et des objets » > soit action de communiquer, soit ce qui est communiqué

Niveaux de communication :

• La communication verbale / non verbale
• La communication intrapersonnelle / interpersonnelle
• La communication de groupe / de masse, médiatisée

La communication verbale : écrit, mots

La communication non verbale : gestes, mimiques traduits par les émotions

La communication intrapersonnelle : une seule personne qui réfléchit pour elle-même

La communication interpersonnelle : implique un minimum de deux personnes qui dialoguent

La communicaton de groupe : implique un grand nombre de personnes (ex : réunion, cours, etc.) ; certains individus sont plus actifs que d’autres.

La communication médiatisée : processus qui permet à un ou plusieurs émetteurs, ou un émetteur collectif de diffuser des messages grâce à un support technique (texte imprimé, micro, écran).

La communication de masse : processus par lequel des messages sont envoyés à une large audience grâce à des supports technique (il faut des professionnels de la communication, des moyens organisationnels comme une chaîne de télévision, un organe de presse, et des machines à communiquer : caméras, studio télé, etc.). Emission : au niveau local, national ou international.


Sabine Chaouche



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