Compagnon méconnu du grand Will, cet asticot est impayable : parfaitement bilingue, il se faufile des morceaux de bravoure de Hamlet et Roméo et Juliette (en des traduction désopilantes d’approximation intelligente) aux textes les plus graves (sans jeu de mot) de Giono et Baudelaire. Le spectacle est un vrai train fantôme, passant du rire à l’effroi, des sommets de l’hilarité aux réflexions les plus terribles sur la décomposition et la négation de l’humanité dans la mort. Mais le théâtre est là pour faire le lien, grâce au talent mimétique de Clémence Massart (inimitable asticot mais aussi incroyablement crédible Sacha Guitry) et à la mise en scène de Philippe Caubère (qui donne aussi un texte au spectacle). On rit, on frémit, la cruauté n’est jamais loin (pauvre Sarah Bernhardt quasi momifiée sur son catafalque !). Le tout en paroles et en chansons, en musique et en mimiques : un vrai poème !
Paris, théâtre Montmartre Galabru.
Réservations : 01 42 23 15 85
Dossier de presse en ligne : http://www.theatregalabru.com/images/stories/autre/dp-lasticotdeshakespeare.pdf
Paris, théâtre Montmartre Galabru.
Réservations : 01 42 23 15 85
Dossier de presse en ligne : http://www.theatregalabru.com/images/stories/autre/dp-lasticotdeshakespeare.pdf