9.15. Accueil des participants
9.45. Sylvie Bouissou (IRPMF), Pascal Denécheau (IRPMF), France Marchal-Ninosque (UFC) : Présentation du Dictionnaire
11.15. Discussion avec la salle
12.00 – 13.45. Pause déjeuner
Invitation de tous les participants à la cantine de l’INHA
Merci de prévenir de votre présence avant le 20 septembre 2013 sur réservation auprès d’Habiba Berkoun (berkoun.cnrs@bnf.fr)
14.00. Julien Garde, doctorant, dir. Alban Ramaut, Université de Saint-Étienne : La Question des auto-emprunts chez Gluck
14.25. Jean-Philippe Goujon, doctorant, dir. Catherine Cessac, Université de Paris-IV Sorbonne : Le rôle de Campra dans l'apparition puis l’évolution des fragments sur la scène de l’Académie royale de musique
14.50. Solveig Serre (ARIAS) : Le privilège de l’Académie royale de musique de Paris
15.15. Discussion avec la salle
15.45. France Marchal-Ninosque (UFC) : Drame lyrique médiéval et tragédie lyrique nationale après la guerre de Sept Ans
16.10. Pauline Beaucé (LAMO) : Poétique de la parodie d’opéra
16.35. Benoît Dratwicki (CMBV) : Antoine Dauvergne : au cœur des tourmentes de l’Académie royale de musique de Paris (1752-1790)
17.05. Discussion avec la salle
17.20. Table ronde : présentation des derniers ouvrages et outils par leurs auteurs
Béatrice Didier, Le Livret d’opéra en France au XVIIIe siècle
Benoît Dratwicki, Dauvergne
Françoise Rubellin, Atys burlesque
Sylvie Bouissou, Catalogue thématique Rameau, Crimes, cataclysmes et maléfices dans l’opéra baroque en France
Source: ACRAS
9.45. Sylvie Bouissou (IRPMF), Pascal Denécheau (IRPMF), France Marchal-Ninosque (UFC) : Présentation du Dictionnaire
11.15. Discussion avec la salle
12.00 – 13.45. Pause déjeuner
Invitation de tous les participants à la cantine de l’INHA
Merci de prévenir de votre présence avant le 20 septembre 2013 sur réservation auprès d’Habiba Berkoun (berkoun.cnrs@bnf.fr)
14.00. Julien Garde, doctorant, dir. Alban Ramaut, Université de Saint-Étienne : La Question des auto-emprunts chez Gluck
14.25. Jean-Philippe Goujon, doctorant, dir. Catherine Cessac, Université de Paris-IV Sorbonne : Le rôle de Campra dans l'apparition puis l’évolution des fragments sur la scène de l’Académie royale de musique
14.50. Solveig Serre (ARIAS) : Le privilège de l’Académie royale de musique de Paris
15.15. Discussion avec la salle
15.45. France Marchal-Ninosque (UFC) : Drame lyrique médiéval et tragédie lyrique nationale après la guerre de Sept Ans
16.10. Pauline Beaucé (LAMO) : Poétique de la parodie d’opéra
16.35. Benoît Dratwicki (CMBV) : Antoine Dauvergne : au cœur des tourmentes de l’Académie royale de musique de Paris (1752-1790)
17.05. Discussion avec la salle
17.20. Table ronde : présentation des derniers ouvrages et outils par leurs auteurs
Béatrice Didier, Le Livret d’opéra en France au XVIIIe siècle
Benoît Dratwicki, Dauvergne
Françoise Rubellin, Atys burlesque
Sylvie Bouissou, Catalogue thématique Rameau, Crimes, cataclysmes et maléfices dans l’opéra baroque en France
Source: ACRAS