Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

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Tuesday, September 20th 2011
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Arcadias: Shakespeare’s Winter’s Tale and Tom Stoppard’s Arcadia




Organisé par Paris IV (VALE- EA 4085) et Paris III (PRISMES-EA 4398)
Avec le soutien des universités de Paris-Sorbonne et de la Sorbonne Nouvelle


Les 14 et 15 octobre 2011


Vendredi 14 octobre 2011, Salle des Actes, en Sorbonne (entrée par le 54 rue St Jacques)


9h00 Ouverture du colloque

Matin : Président de séance Graham Saunders (University of Reading)

9h15-10h Aloysia Rousseau (Université de Paris-Sorbonne) : “We will write it again”: subverted hermeneutics in Tom Stoppard’s Arcadia

10h-10h45 Susan Blattès (Université de Grenoble 3): Seeing is believing: Stoppard and the unity of place

10h45 Pause

11h15-12h15 Keynote Lecture: Prof. John Bull (University of Reading): “Nowadays the house would be called a stately home”: Pastoral Relocations in Tom Stoppard’s

Arcadia


Déjeuner libre au quartier latin



Après-midi: Présidente de séance Nicole Boireau (Université de Metz)

14h -15 h Rencontre autour de la mise en scène française d’Arcadia avec Philippe Adrien (m. en sc), Françoise Gillard (comédienne) (en cours)

15h Pause

15h15-16h Liliane Campos (Paris Sorbonne Nouvelle): “This is not science. This is storytelling”: the poetics of science in Arcadia

16h-16h45 Elisabeth Angel-Perez (Paris-Sorbonne): “Stoppard’s chaocomedic wit”

16h45 Pause

17h Conversation with Tom Stoppard



Samedi 15 octobre 2011, Grand Amphi, Institut du monde Anglophone, rue de l’Ecole de Médecine

Matin

Présidente de séance : Margaret Jones-Davies (Paris-Sorbonne)

9h-9h45 Anne-Valérie Dulac (Paris XII-Créteil) « Les Arcadies de Sidney et de Stoppard »

9h45-10h30 Sophie Chiari (Université de Provence) : « “O’er-dyed blacks” (1.2.131): les couleurs dans le Conte d’hiver »

10h30-11h15 Jean-Jacques Chardin (Strasbourg) : « The Winter’s Tale et l’utilisation de la rhétorique emblématique »

11h 15 Pause

11h30-12h15 Pierre Iselin (Paris-Sorbonne): « ‘As we are mocked with art’ (5.3.68): The Winter’s Tale entre science et magie »

Déjeuner libre au quartier latin


Après-midi

Présidente de séance : Line Cottegnies (Sorbonne Nouvelle)

14h-14h45 Lynn S. Meskill (Paris 7-Denis Diderot) : « The Aesthetics of the Court Masque in The Winter’s Tale »

14h45-15h30 Gyorgy Szönyi (Szeged, Hongrie): « Romance, Ritual and Magic in Shakespeare The Winter’s Tale »

15h30-16h15 François Laroque (Sorbonne Nouvelle-Paris 3) : « The Winter’s Tale and Popular Culture »

16h15 Pause


Présidente de séance : Dominique Goy Blanquet (Université d’Amiens)

16h30-17h30 Keynote lecture: Prof. Richard Wilson (Cardiff): “‘Monstrous to our human reason’. The broken grave in The Winter’s Tale.”

17h30 Table ronde sur The Winter’s Tale et Arcadia présidée par Dominique Goy-Blanquet (Amiens) et avec Monique Le Roux (La Quinzaine Littéraire) (sous réserve), Yan Brailowsky (Paris X), Liliane Campos (Sorbonne Nouvelle-Paris 3), Graham Saunders (University of Reading)

19h Clôture du colloque



Contacts : Elisabeth Angel-Perez (eangelperez@wanadoo.fr), Pierre Iselin (iselin.pierre@gmail.com), François Laroque (flaroque@noos.fr)

Source: Dramatica

Sabine Chaouche



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