Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

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Wednesday, March 12th 2014
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16th Annual Oxford Dance Symposium, Oxford: “The dancer in celebrity culture in the long 18th-century: reputations, images, portraits”




Organised by Michael Burden and Jennifer Thorp

Oxford Centre for Life Writing at Wolfson College


Tuesday 15th

10.30 Registration – The Marble Hall; Coffee – The Hall

I: Keynote address: - Haldane Room
11.00 Shearer West, Humanities Division, University of Oxford


II: Audiences and Signifiers - Haldane Room

11.45 Raf Geenens, University of Leuven
“‘Dance, like morality, is in the eye of the beholder”: Adam Smith on the role of
the spectator’

12.15 Kristin Flieger Samuelian, George Mason University
‘Signification and the Dancing Body, 1760-1826’


1.00 Lunch – The Buttery


II: Images, personalities - Haldane Room

2.00 Keith Cavers, Independent scholar
‘New Finds: Old Friends - New Pictures; digging up Icons of the Dance’

2.30 Joanna Jarvis, Birmingham City University
‘Natural beauty or ‘Paint-painted’? Giovanna Baccelli by Thomas Gainsborough – 1782’

3.00 Helena Kazárová, Academy of Performing Arts in Prague
‘Unknown portraits of Salvatore Vigano in Bohemian Collections’

3.30 Iris Julia Bührle, Sorbonne-Nouvelle Paris/ Stuttgart University
‘Capturing the hovering sylph: Marie Taglioni’

4.00 Tea – The Hall

III: Hester Santlow - Haldane Room

4.30 Moira Goff, Independent scholar
‘”Lovely in her countenance, delicate in her form”: The portraits of Hester Santlow
(c.1693-1773)’

5.00 Marisa Iglesias, University of South Florida
‘“Beauteous Wonder of a Different Kind”: Hester Santlow’s Celebrity Status’


IV: Dukes and dance - Haldane Room

5.30 Jennifer Thorp, New College, University of Oxford
‘The Montagu family and dance throughout the eighteenthcentury’

6.00 Anne Daye, TrinityLaban, London, and Dolmetsch Historical Dance Society
‘Some are born great: the Dukes of York as dance celebrities’


6.30 Reception – The Private Dining Room


7.00 Dinner – The Buttery

link for registration

Sabine Chaouche



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